Une suite de tableaux en mouvement d’une beauté saisissante, qui perforent l’invisible pour nous faire voyager dans un monde de sensations, à la lisière de nos rêves.
Nathalie Béasse déroule avec grâce une gamme d'émotions variées dans une pièce rythmée de flashs poétiques.
Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse
Avec Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken, Clément Goupille
Lumières Natalie Gallard
Régie son Nicolas Lespagnol-Rizzi
Musiques Nicolas Chavet, Julien Parsy
Création le 28 février 2017 au TU - Nantes
Production Association le sens
Coproduction Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre du Point du jour à Lyon, le Théâtre Universitaire à Nantes, le Grand R à la Roche-sur-Yon, le Quai-CDN à Angers, le Théâtre de la Bastille à Paris.
Avec le soutien de l’Ambassade de France en Belgique et de l’Institut Français, dans le cadre d’EXTRA, programme de soutien à la création contemporaine française
Accueils en résidence Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre du Point du jour à Lyon, le Théâtre Universitaire à Nantes, le Grand R à la Roche-sur-Yon, le Quai-CDN à Angers.
Avec le soutien en résidence du CNDC – Angers.
le bruit des arbres qui tombent a été présenté à la Biennale de Venise 2017 avec le soutien de la Région des Pays de la Loire en partenariat avec l'Institut français.
La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’Etat, direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, par la Région des Pays de la Loire, par le Département de Maine-et-Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers.
Nathalie Béasse est artiste associée à La Rose des Vents scène nationale Lille métropole - Villeneuve d’Ascq.
C'est un spectacle, puisqu'il sera appelé ainsi ; je préférerai dire poème scénique mais je ne le dirai pas car Le bruit des arbres qui tombent conçu, mis en scène et scénographié par Nathalie Béasse n'entre dans aucune catégorie, et loin d'être étanche comme le sont souvent les catégories, c'est une ode à la porosité, un haut lieu de l'hybridation des choses et des êtres.