Un solo théâtral à vif, où les mots et les images dialoguent pour repeupler les brèches d'une relation complexe entre une fille et son père.
Comme la Guérilla du rappeur algérien Soulking,qui retentit sur ce seul en scène impétueux, c’est un amour en conflit permanent (pour unpère, pour des racines) qui agite cette création à vif.
... on sent que la performance vient du fond des tripes, portée par un flot d’émotions qui la rend bouleversante.
Conception et interprétation Yasmine Yahiatène
Dramaturgie et co-conception Sarah-Lise Salomon Maufroy
Collaboration Artistique et co-conception Olivia Smets et Zoé Janssens
Créateur sonore Jérémy David
Créateur vidéo Samy Barras
Créatrice lumière Charlotte Ducousso
Création en septembre 2021 à Bruxelles à l’Atelier 210 et Kaaitheater
Production déléguée Atelier 210
En coproduction Kaaitheatre, Buda (coutrai), Little Big Horn asbl, la Coop asbl et Shelter prod
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles (Bruxelles), Pianofabriek (Bruxelles), Citylab(Bruxelles), Darna asblL (Bruxelles), Ville de Bruxelles (Bourse Kangoroe), Centre Wallonie Bruxelles (Paris), Montevideo, centre d'art, (Marseille), Espace Senghor (Bruxelles), Cie L'hiver nu (Mende), Le Sillon Lauze (Marvejols), de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge
Prolixe sur ses intentions et le chemin qui a mené à cette création, l’artiste – formée aux Beaux-Arts et qui signe avec La Fracture son premier opus pour la scène – livre en une petite heure un objet de peu de mots. Choisis et rares, ils s’insinuent avec la puissance de la simplicité dans une composition graphique où le dessin et la vidéo s’articulent avec brio.