Avant de vous laisser...
On tenait à vous dire : merci !
C'est déjà la fin de la première partie de saison, et c'est avec beaucoup d'émotion que nous vous souhaitons de merveilleuses fêtes.
Merci pour l'accueil que vous avez réservé pour notre nouvelle programmation 23-24. Après avoir dévoilé notre identité réalisée grâce aux yeux, mains et esprits savants d'Ekta et Bye bye binary, vous avez inondé nos salles.
D'abord avec "Bellissima" de Salvatore Calcagno, création grandiose qui nous a plongé·es dans la méticulosité des tableaux de garçongarçon et du cinéma. "Belle Dame" de Jessica Fanhan a pris le relais au studio, nous guidant entre sorcellerie et quête de soi. Pendant ce temps, BOK animait la place Flagey avec un apprentissage d'un autre genre, mettant en lumière les savoirs invisibles des passant·es et habitant·es d'Ixelles.
Après les créations vinrent les reprises, d'abord avec "Désintégration Culturelle" de Nadine Baboy, célébrant identité, héritage et danse au coeur du Théâtre. On a dit "dacodak daco" quand on nous a proposé d'aller voir "Sauvez Bâtard" de Thymios Fountas, qui affichait complet toute la semaine au Studio. Enfin, la performance de Yasmine Yahiatene a une nouvelle fois retourné la tête de nos spectateur·ices. Sans oublier la rencontre avec Louisa Yousfi, moment ancré dans l'actualité qu'on vous offrira très prochainement en podcast.
Puis ce fut à vous de prendre la scène avec "Peer Gynt" aux côtés de Yoann Blanc, Guillemette Laurent et Catherine Salée. Une autre étrangère, Jo Libertiaux, mère de Cédric Eeckhout, débarquait alors aux Tanneurs avec "Héritage". C'était aussi le tour des mort·es de s'inviter sur le plateau grâce à "Post Mortem" de Jasmina Douieb, qui affichait complet toute la semaine. Pas de panique : vous pourrez retrouver ce seule-en-scène au Vilar dans les mois qui viennent.
Comment finir sans "Ouragan". Une salle comble un 20 décembre, des acteurs survoltés, une mise en scène électrisante suffisent à nous sortir du froid hivernal et nous préparer aux rues bruxelloises qui se videront jusqu'au 30 pour exploser le 31. Bravo à Ilyas Mettioui et Zoé Janssens pour cette incroyable première et à Habib Ben Tanfous, qui a rejoint l'équipe pour cette édition.
Merci et bravo surtout à vous d'être là. Cette saison est un peu spéciale pour nous, et vous voir arriver au foyer, nous reconnaître et nous sourire, embarquer dans nos métamorphoses et remplir nos salles, c'est plus que précieux.
Passez de belles fêtes de fin d'année ! Et n'hésitez pas à découvrir notre programme à partir de janvier en cliquant juste ici.